Les vacances arrivent ! Comme tous les étés vous vous appliquerez à faire dorer votre peau et vous avez bien raison, la vitamine D est bonne pour la santé et excellente pour le moral ! Et pour éviter le blues de la rentrée, on rêve de conserver cette peau de miel le plus longtemps possible… Le secret d’un bronzage réussi qui dure ? Il se prépare en trois temps : avant, pendant et après le soleil !

Astuce numéro 1 : Avant l’exposition : faîtes vous plaisir avec une alimentation riche en bêta-carotène et omega 3.

L’idée, c’est de stimuler la production de mélanine qui favorisera le bronzage. Faîtes vous une jolie rainbow salad et ne lésinez pas sur les carottes râpées et le melon. Deux autres aliments riches en bêta-carotène insoupçonnés : le persil frais et les épinards. Parfaits en « green juice »! Envie de vous faire plaisir ? Des chips de patate douce au paprika !  Et pour les oméga-3 : grignotez des oléagineux (noix, noix de cajou, pistaches) ou incorporez-les dans un fromage végétal à tartiner.

Astuce numéro 2 : Pendant l’exposition : bronzez lentement, bronzez mieux !

Vous avez peur de ne pas assez bronzer si vous n’êtes pas sous le soleil exactement de 12h à 16h ? Mauvais calcul ! Mieux vaut bronzer progressivement. Pourquoi ? Vous bronzerez certes plus lentement mais mieux. Pourquoi ? Bronzer trop vite épaissit la peau et donne une couleur terne plutôt que dorée à souhait ! De plus vous risquez de prendre un petit coup de soleil qui vous fera peler et anéantira vos efforts. Envie de profiter de la plage même aux heures où le soleil tape le plus fort ? Abritez vous sous un parasol et laissez vous bercer par le bruit des vagues. Les rayons du soleil se réfléchissent et vous colorent doucement.

Astuce numéro 3 : Préférez à tout prix une crème solaire bio.

Même si elle a été très controversée ces derniers mois en raison d’ingrédients toxiques pour l’organisme humain et l’écosystème marin, la protection solaire reste in-dis-pen-sable. De nombreuses marques bio ont fait de très beaux progrès pour proposer des compositions saines et agréables à appliquer. Les filtres synthétiques qui étaient souvent des perturbateurs endocriniens ont été remplacés par des filtres minéraux, safe et tout aussi efficaces. Vous pouvez vous baigner sans crainte, et le corail reste bien vivant !

Astuce numéro 4 : Après l’exposition : cap sur l’hydratation !

Vous connaissez la chanson, au minimum 1,5L d’eau par jour ! Si vous avez du mal à boire ou que l’eau plate vous ennuie, essayez une recette de detox water ou de fruit water (de saison) pour ajouter un petit extra miam miam.

Publicités