Oui oui, vous avez bien lu, un OFNI.

La société Italienne Jet Capsule a pour projet de commercialiser une soucoupe flottante 100% autonome en énergie.

Ce n’est ni un bateau, ni une maison. Cette étrange chose que propose Jet Capsule a un habitat en forme de soucoupe volante, et vous permet une vie autonome en mer.

Pierpaolo Lazzarini et Luca Solla sont les co-fondateurs de la société; d’après eux ce concept est destiné à « vivre dans une maison flottante en se déplaçant lentement à travers le monde ». En effet, sa vitesse est de 6,5 km/h Ce ne sera pas en 80 jours, ce tour du monde…

ufo-10

Le moteur est alimenté par 40m2 de panneaux solaires situés au sommet de la structure, ainsi que par des éoliennes qui seront proposées en option afin de fournir un supplément d’énergie pour faire fonctionner l’ensemble de manière optimale.

À bord un générateur vous fournira de l’eau potable en utilisant l’eau de mer et l’eau de pluie. Cette eau servira également à entretenir le petit potager qui entoure la maison, sur une terrasse d’environ 13 mètre.

ufo-6

Cette terrasse sépare deux coques semi-sphériques en fibre de verre qui constituent les deux étages de l’habitation, avec des configurations modulables. En configuration classique, l’étage supérieur de 20 m² se compose d’une kitchenette et d’une salle à manger, et des escaliers mènent à l’étage inférieur, composé d’une salle de bain et d’une chambre.

ufo-2.jpg

Pour garder l’embarcation stable, la structure utilise un système d’ancrage élastique spécial. « La structure principale de l’objet flottant peut être alignée avec la boussole, en gardant l’angle de position orienté sur la direction cardinale souhaitée, même dans des conditions de mer agitée », déclarent les concepteurs.

ufo-12.jpg

Si la société parvient à financer le projet, elle sera capable, d’après les co-fondateurs, de proposer des habitations flottantes à hauteur de 200 000 dollars, soit environ 176 000 euros. 

Ils sont cependant actuellement à la recherche de 800 000$ pour financer un prototype…

Publicités