Vous préparez vos vacances d’été ? Cet article vous sera donc utile !

Voyager en Europe

Si vous avez prévu des vacances d’une durée relativement longue, il est facile d’éviter le voyage en avion. Il existe un très grand nombre de compagnies de bus (comme Euroline) qui desservent beaucoup de grandes villes européennes. Certes le confort et la durée du trajet seront bien différents, mais l’empreinte carbone sera nettement inférieure.

Le réseau ferré est également très développé avec de nombreuses formules tel que l’Interrail, qui vous propose une visite des grandes capitales européennes, à des prix très avantageux.

Enfin, il existe le covoiturage, un moyen économique et écologique pour se déplacer en Europe ! En voiture, évitez les autoroutes, prenez les petites routes. Vous économiserez sur les péages et roulant moins vite, vous dépenserez moins d’essence. De plus, évitez d’utiliser la climatisation à outrance. Cela engendre une consommation de carburant de l’ordre de 15% à 20% !

Sans titre.png

Des moyens de transports 100% écolo

Certaines personnes optent pour le voyage en voilier, un moyen de transport nomade et écologique par excellence. En revanche, les prix restent relativement élevés à l’achat ou en location.

On trouve également le vélo. Nous ne vous demandons pas de faire le tour d’Europe en vélo (même si certains grands sportifs se sont lancé le défi !) mais ce moyen de locomotion est à privilégier en fois arrivé à destination. Pour faire ses courses, se rendre à un lieu de visite ou tout simplement se balader, le vélo est un moyen très agréable pour se déplacer, tout comme la marche ! Si vraiment vous faites parti des « flemmards », renseignez-vous sur l’existence ou non des taxi-vélo, très pratiques et 100% écologiques.

Sans titre.png

Voyager lentement 

Non seulement vous pouvez choisir un moyen de locomotion lent, mais vous pouvez aussi choisir de voyager lentement en choisissant de rester davantage sur place. Et ne de pas enchaîner 3 pays en trois semaines par exemple. Ou de ne pas prendre le bus tous les 2 jours.

Consultez ici notre article sur les modes de transport Green

 

 

Publicités