Vous en avez assez d’avoir un regard marqué par des cernes ?
Les cernes touchent quasiment tout le monde à un moment donné de sa vie. Les causes sont multiples : génétique, vieillissement, allergies, stress, fatigue, tabac … Mais dites adieu à ces vilaines poches qui ont élu domicile sous vos yeux, grâce à ces 6 remèdes miracles et 100% naturels, sélectionnés par nos soins.

  1. Les sachets de thé vert ou de camomille

Ne jetez plus vos sachets de thé vert et de camomille ! Ils sont en effet très efficaces pour lutter contre les cernes. A appliquer sous les yeux, pendant 10 à 15 minutes, après les avoir laissés refroidir.

  1. Les rondelles de concombre

Cette astuce ne vous est sans doute pas inconnue. De nombreuses femmes l’utilisent en effet au quotidien. Certaines héroïnes de séries et films apparaissent même à l’écran, les yeux recouverts de deux rondelles de concombre. Il faut dire que cette méthode est efficace. Seule condition requise : que les deux rondelles soient bien fraîches. Car le froid est le remède idéal contre les cernes. Petite astuce en plus : placez 2 cuillères dans votre congélateur, laissez les quelques minutes à l’intérieur, puis posez les sur vos yeux.

  1. L’huile d’olive et l’huile d’amande douce

Ces deux huiles sont très nourrissantes et permettent de réduire visiblement les cernes, tout comme les rides. Une action 2 en 1 très efficace. Faites donc un massage des yeux, avec l’une des deux huiles, chaque soir.

  1. Le jus de citron

Pour les cernes très visibles, il est vivement recommandé d’utiliser du jus de citron, connu pour son effet dépigmentant sur la peau. Imprégnez donc deux morceaux de coton avec quelques gouttes de jus de citron et appliquez-les ensuite sur vos yeux. Puis laissez poser une dizaine de minutes. Vous pouvez aussi mélanger 10 gouttes de jus de citron, avec une grosse cuillère d’huile d’olive. Une préparation à appliquer tous les soirs sur vos cernes.

  1. La figue

La figue est un fruit enrichi en vitamine E, et connu pour ses propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires, antirides et même antibactériennes. Appliquez donc une moitié de figue sur chaque œil, laissez les 10 à 15 minutes puis rincez à l’eau tiède. Résultat : une peau visiblement plus éclatante et moins fatiguée.

  1. Les tranches de pomme de terre

Cela peut paraître étonnant mais il s’agit ici d’un remède très ancien et très efficace. La pomme de terre contient en effet des agents de blanchiment qui aideront à réduire vos cernes et à les faire disparaître. Pour ce faire, appliquez deux tranches de pomme de terre sur vos yeux, le soir, avant d’aller vous coucher. Laissez-les poser quelques minutes puis retirez-les. Surprise garantie dès votre réveil.

Publicités