Voici quelques astuces pour vous débarrasser des mites, et éviter de retrouver tous vos habits troués

Astuces pour se débarrasser des mites.

  • Fabriquer des sachets de lavande « différents » : Cueillir des brins de lavande et laisser sécher. Avec de vieux bouts de tissus coudre des petits sachets à nouer (attention, il faut des tissus qui laissent passer l’air pour un effet positif). Trouver une racine d’Iris (ces rhizomes sont très grands, on peut couper sans tuer la plante), faire sécher et découper de petites lamelles. Imbiber ces lamelles avec de l’huile essentielle de lavande, appelée aussi lavande officinale. Remplir le sachet de tissus avec les brins de lavande écrasés, au moins deux lamelles de racine d’iris imbibées d’huile essentielle et fermer. L’odeur, agréable pour les humains mais répulsive pour les mites, se développera pendant plus de trois mois.

SACHETS-LAVANDE-001.jpg

  • Fabriquer des sachets de rose : La fragrance de la rose est délicate, intemporelle ; déposer des pétales séchés et additionnés de quelques gouttes d’huile essentielle de rose de Damas dans un petit sachet d’organza. Après fermeture du sachet, pour apporter l’action antiparasite il faut déposer quelques gouttes d’huile essentielle de feuille de bois de rose ou à default de bois de Hô.

IMG_53691.jpg

  • Fabriquer des « cailloux en argile » : Prendre de l’argile blanche et de l’argile rose en poudre, en mettre un peu dans une tasse, mouiller avec de l’eau bouillie jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse qui puisse être mouler au bout des doigts. Bien sécher. Déposer ces petites boules dans des récipients de type bois, verser sur les boules d’argile des huiles essentielles de cèdre de l’atlas. Renouveler régulièrement, les mites fuiront cette odeur.

1096000536_615.jpg

 

Publicités