Saviez-vous que 8 à 10 milliards de cintres sont vendus chaque année dans le monde ? Or, Seuls 15% des cintres sont recyclés ! Pourquoi aussi peu ? Si en théorie les cintres sont recyclables, la pratique est toute autre.


Les cintres en plastique par exemple sont généralement composés de polystyrène et de polycarbonates, mais ils peuvent aussi être fabriqués à partir de 5 plastiques différents, le plus souvent de piètre qualité ! Séparer les différents types de plastiques sur les chaînes de recyclage s’avère alors être une tâche très difficile, voire impossible.
En ce qui concerne les cintres en métal, ils sont si difficiles à manipuler qu’ils vont jusqu’à bloquer les rouages des systèmes de recyclage. À tel point que certaines municipalités refusent aujourd’hui de traiter ce type de déchet.

En conséquence, des tonnes de métal et de plastique sont alors rejetées dans l’environnement, et celles-ci mettront plus de 800 ans à se dégrader !

« Chic green » est né à la lumière de cet enjeu. Son but est d’offrir une alternative écologique aux professionnels et aux particuliers désireux de réduire leur impact sur l’environnement, ou de persévérer dans les démarches éco-responsables qu’ils ont déjà engagées.

Chic green est un cintre en carton. Il est 100% recyclable et biodégradable. Il possède un crochet en bioplastique chargé à 50% de fibres de bois. Ils sont tous fabriqués en France.

Dernier atout : leur look très sympa !

Publicités