Au cours de cette Semaine mondiale du recyclage de la mode, qui se déroulera du 18 au 24 avril 2016, H&M a pour objectif de collecter 1 000 tonnes de vêtements usagés à travers le monde et ses 3 600 magasins.

La collecte de vêtements fait partie des objectifs de H&M pour boucler la boucle de la mode et recycler les vêtements usagés pour créer de nouvelles fibres textiles et de nouveaux produits. H&M propose le service de collecte de vêtements de manière pérenne et dans tous les magasin à traver le monde depuis 2013. Le principe : un bon de 5€ est offert à toutes personnes ramenant au moins 3 vetements (ou linge de maison) pour encourager au recyclage. Lors de cette semaine speciale, la collecte est doublée ainsi que les bons.

Selon H&M plus de 95% de ces vêtements pourraient servir à nouveau, qu’ils soient portés à nouveau, réutilisés ou recyclés selon l’état du vêtement.

Alors n’hésitez plus, allez faire un saut chez H&M dans la semaine pour recycler vos vêtements et ainsi faire un geste pour la planète !

Publicités