Respecter l’environnement signifie aussi trier correctement les déchets que nous produisons chaque jour. Et l’architecte d’intérieur et designer Gianluca Soldi l’a bien compris ! Depuis toujours sensible à l’environnement, il a élaboré et réalisé un conteneur pour le tri sélectif des déchets : les poubelles Ovetto !

Ceux sont de véritables objets designs qui peuvent s’intégrer et s’adapter à tous les lieux (maison, espaces de travail, bureaux, écoles, terrases,…) tout en  incitant au tri sélectif !

En effet, la poubelle Ovetto est ultra fonctionnelle. Elle comprend trois containers de 30 Litres chacun pour séparer les différents types de déchets (plastiques, organiques, verre…). Une grande capacité mais un encombrement minimal grâce à sa forme ovoïde spécialement étudiée et à son pied pivotant à 360° qui permet d’accéder facilement aux différents compartiments.

Chaque compartiment dispose d’un petit hublot pour insérer les déchets, ainsi que d’une porte basculante qui facilite l’extraction du sac. Le petit plus d’Ovetto : sur le dessus de la poubelle se trouve un compacteur de bouteilles en plastique intégré !

Réalisée en polypropylène recyclé, Ovetto est livrée dans un emballage en carton recyclable et bio-plastique. En plus d’être écologique et très tendance, la poubelle Ovetto est un objet solidaire, car fabriqué dans des ateliers de réinsertion en Italie.

Vous pourrez trouver la poubelle de tri Ovetto sur Amazon en cliquant ici

Publicités