Depuis la nuit des temps, les aliments et plantes sont utilisés à diverses fins, notamment à des fins aphrodisiaques. Voici une liste de certains de ces aliments aux vertus aphrodisiaques.

Les aliments aphrodisiaques

Capture d’écran 2016-04-06 à 18.11.45.jpg

1. Cacao

L’histoire fait largement état des vertus aphrodisiaques de certains aliments. Chez les Aztèques, le cacao était connu comme un excitant sexuel. Les plus hardis ajoutaient du piment, du poivre et du clou de girofle pour en multiplier les effets.

2. Céleri

Plus récemment, Madame de Pompadour faisait régulièrement préparer un gratin de céleri afin d’obtenir les faveurs sexuelles de Louis XV.

En fait, la liste des aliments ayant des effets sur la libido est très longue. Mais ils ne sont pas tous efficaces. Et ces aliments, à eux seuls, ne transformeront pas une vie sexuelle banale en un constant feu d’artifice. Il faudra y mettre du vôtre.

Capture d’écran 2016-04-06 à 18.07.42.jpg

3. Chocolat

Parmi les aliments dont les vertus aphrodisiaques sont reconnues, le chocolat occupe le haut du pavé. Cette délicieuse friandise, souvent offerte à la Saint-Va

lentin, contient de l’arginine, un acide ami

né qui, une fois dans l’organisme, se transforme en oxyde nitrique qui a un effet vasodilatateur. De plus, cet aliment stimule des endorphines, des hormones liées au plaisir.

Capture d’écran 2016-04-06 à 18.14.32.png

4. Asperge

Dans la Rome antique, Pline l’Ancien prêtait des vertus aphrodisiaques aux asperges. Et il avait raison. Outre son goût subtil et la sensation de fraicheur qu’il procure, cet aliment stimule la production de testostérone. Or, cette hormone joue un rôle clé dans la sexualité humaine.

5. Huître

De la même façon, l’huître, riche en zinc, stimule la production de testostérone. Certaines femmes enregistrent même une production abondante de cyprine après avoir consommé ce fruit de mer. Crevettes, pétoncles, homards et crabes ont sensiblement les mêmes vertus, en raison de leur teneur élevée en iode et en phosphore.Capture d’écran 2016-04-06 à 18.16.18.jpg

6. Ail

Tout comme le dispendieux caviar, l’ail donne un coup de fouet à la circulation sanguine, ce qui favorise l’irrigation des organes sexuels, tant chez l’homme que chez la femme. Toutefois, il est déconseillé d’en croquer une gousse juste avant un rendez-vous galant

7. Truffe

La truffe, également onéreuse, stimule la production d’androstérone, une hormone mâle dérivée de la testostérone.Capture d’écran 2016-04-06 à 18.22.11.png

 

Des épices et des herbes aphrodisiaques

8. Safran

L’épice aphrodisiaque par excellence demeure le safran. Des études ont prouvé qu’il a une action stimulante tout aussi élevée que celle des hormones en raison de sa teneur en phytostérol, une hormone végétale dont les Chinois connaissaient les vertus, 2600 ans av. J.-C.

9. Clou de girofleCapture d’écran 2016-04-06 à 18.23.52.png

Le clou de girofle demeure l’un des plus puissants aliments aphrodisiaques. Son efficacité est reconnue pour combattre la fatigue physique et mentale. Certains n’hésitent pas à le conseiller lors de pannes de désir… rien de moins!

Gingembre : Le gingérol, présent dans le gingembre, a pour effet de stimuler l’afflux de sang vers les organes génitaux. Chez l’homme, il favorise également la production de spermatozoïdes.

10. Thym et sarriette

Grâce à leurs vertus stimulatrices, le thym et la sarriette sont largement conseillés, si vous souhaitez vivre une folle nuit d’amour.

11. Vanille

Les graines contenues dans les gousses de vanille, la cannelle, le piment, le poivre de Cayenne (pas celui utilisé par les policiers !) et la yohimbine ont vu également leurs effets reconnus par les disciples d’Éros. Capture d’écran 2016-04-06 à 18.25.44.jpg

12. Ginseng

Utilisé par les Chinois depuis des millénaires, le ginseng est recommandé pour les troubles de nature sexuelle. Il possède également des propriétés vasodilatatrices, au même titre que le ginko biloba.

Ces aliments aux vertus aphrodisiaques vous apporteront du bien-être, mais n’oubliez pas que cela ne fait pas tout !

Publicités