Zoom sur le vélo en bambou :

L’utilisation du vélo comme moyen de transport est en soit un geste écologique mais sachez que vous pouvez en faire plus. La plupart des propriétaires de vélos ne s’interrogent pas sur l’impact écologique de la production du vélo.

Stalk-Bicycles-920x613

Dailygreen vous montre le vélo idéal : léger et plus écologique que jamais !

01-hermes-vélo-bambou-e1415814716610

Le vélo de bambou, une solution écologique

bambu-telaio

C’est ainsi que des personnes ont réussi à révolutionner la production de cet outil ordinaire non seulement avec l’utilisation du bambou comme matière principale, mais aussi en faisant pousser celui-ci directement dans la forme souhaitée, afin de réduire la consommation d’énergie utilisée dans la conception du bicycle. Outre les conséquences écologiques positives grâce à la quasi-absence d’émission de CO2 suite à la réutilisation du cadre, le vélo en bambou présente d’autres facettes avantageuses, notamment au niveau du confort.

Effectivement, le bambou possède des caractéristiques plus adaptées dans la locomotion que certains autres matériaux, tels l’acier ou le carbone. Aussi, le bambou se présente comme une plante détenant une rapidité de croissance remarquable ainsi qu’une forte résistance.

 

Roulez « vert » avec Dailygreen !

Publicités