Voilà maintenant quelques jours que le changement d’heure a chamboulé notre sommeil. Heureusement Dailygreen vous aide à récupérer un bon rythme grâce à 5 astuces naturelles.

Il n’est pas donné à tout le monde d’adapter son horloge biologique aussi rapidement, et donc à trouver le sommeil facilement après ce changement d’heure. Voici donc quelques astuces à instaurer qui vous permettront sur le long terme d’obtenir un sommeil idéal.

  1. Manger légerCapture d’écran 2016-03-31 à 19.06.08.jpg

Il est important de manger léger avant le coucher. En effet trop manger au dîner pourra perturber l’endormissement. Il est également important d’éviter les épices et les plats trop gras le soir. Vous pouvez cependant ajouter des féculents comme du riz complet, du pain complet bio ou des pâtes complètes. La haute teneur en tryptophane des bananes favorise également le sommeil, en stimulant la sérotonine (hormone du sommeil).

La chambre ne doit servir (presque) qu’à dormir

Votre chambre ne doit vous servir qu’à dormir. En effet ceux qui ont l’habitude de regarder un film au lit ou de consulter leur téléphone pendant des heures sous les draps perturbent leur cerveau, qui n’est pas habitué à enclencher la phase de sommeil une fois arrivé dans le lit. Il est donc préférable de dédier une zone autre que la chambre pour vos loisirs. 

  1. La tisane, un remède de grand-mère ultra-efficace

La bonne vieille tisane a déjà fait ses preuves ! Certaines vous permettront de vous endormir en un clin d’œil ! La plus connue est sans doute la camomille aux vertus calmantes grâce à sa teneur en apigénine, qui agit sur le système nerveux.

Pour ceux qui ne sont pas fâchés avec le lactose, un tasse de lait chaud avec une cuillère de miel peut également s’avérer être efficace et délicieux.

  1. Se coucher quand le corps le demandebaillement-enfant

Il faut écouter son corps et comprendre les signes qu’il nous envoie. Nous sommes nombreux à tomber de fatigue et à bailler à répétition quelques dizaines de minutes avant la fin du film du soir. Ceux qui arrêtent le film et se mette au lit s’endorment presque instantanément. En revanche, ceux qui ignorent ces signaux pour connaître la fin de l’histoire, connaissent un début de nuit beaucoup plus long et compliqué. Le sommeil peut être comparé à un train ; si on rate le premier, il faut attendre le second qui est en moyenne 90 minutes plus tard (1 cycle de sommeil). Alors on remercie les enregistreurs numériques et on finit le film demain pour être en forme 😉 !

  1. Instaurer un rituel du coucher

Avoir un rituel du coucher permet au cerveau de s’habituer et de savoir quand il doit réduire l’activité cérébrale afin de vous laisser vous endormir. Il faut évidemment éviter les activités stressantes et les écrans numériques. Rien de mieux que quelques pages de lecture de votre roman favoris, ou qu’un bain avec quelques gouttes d’huiles essentielles.

Alors n’hésitez plus à tester ces astuces, et dites nous ce que vous en pensez !

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