Après le discours inattendu et très engagé envers l’environnement de Leonardo DiCaprio lors de la récente cérémonie des oscars, nous vous proposons aujourd’hui un article sur toutes ces stars écolos !

Orlando Bloom

L’acteur britannique a fait un voyage en Antarctique en 2007 qui l’a choqué. Depuis, il est devenu un adepte des petits gestes qui peuvent sauver la planète. C’est donc au quotidien que la vedette du Seigneur des anneaux marque son empreinte dans la réalité.

Julia Roberts

Actrice mondialement connue et reconnue, Julia Roberts n’est pas qu’une artiste à succès. C’est également une grande fervente de l’écologie depuis qu’elle est devenue maman. Maison écolo, voiture hybride, couches lavables et énergies renouvelables, Julia est une vraie pretty woman écolo !

Philippe Starck

Designer français connu dans le monde entier, Philippe Starck est notamment à l’origine d’un projet d’éolienne personnelle et d’une maison écologique en kit. L’homme a également créé une compagnie de nourriture biologique et explique qu’il a toujours été à l’avant-garde de l’écologie !

Bono

Rockeur Irlandais, leader charismatique du groupe mondialement connu U2, Bono est non seulement un artiste à succès, mais il œuvre également à son niveau pour l’environnement. Il est surtout très investi auprès de diverses causes humanitaires et a ainsi été en lice pour recevoir le prix Nobel de la Paix.

Bill Gates

Génie de l’informatique et homme infiniment riche, Bill Gates est souvent associé à Microsoft, une entreprise connue mondialement. Pourtant, depuis plusieurs années, l’homme s’engage surtout dans des actions humanitaires et environnementales.

Bixente Lizarazu

L’ex footballeur champion du monde est un basque, fan de surf et grand défenseur des océans. Il soutient la Surfrider foundation et anime un blog militant.

Marion Cotillard

Avant de voir la vie en rose, « La môme », l’a vu en vert. Sa sensibilité aux questions d’environnement remonte à 2001 et se concrétise au quotidien, par les mêmes petits gestes que tout un chacun. Et par un militantisme de tous les jours. Qui a dit que les stars, même avec Oscar, ont la grosse tête ?

Natalie Portman

Icone du luxe, éco-girl, fille de son temps, l’ex princesse Amidala de Stars Wars, la Nouvelle égérie du parfum Miss Dior, Natalie Portman, est partout : sur les affiches, la télévision et dans la presse. Végétalienne depuis longtemps, Natalie est ambassadrice de la nouvelle ligne de chaussures écologiques Dior.

 Brad Pitt et Angelina Jolie

Brad Pitt et Angelina Jolie composent sans aucun doute le couple le plus glamour d’Hollywood. Accompagnés régulièrement de leurs six enfants, ils forment une famille cosmopolite concernée par les problèmes environnementaux et sociaux de notre monde. Très généreux, ils n’hésitent pas à s’engager aux quatre coins du monde.

Moby

Plus New-yorkais que Moby, on ne fait pas. Artiste, végétarien, anti-fourrure, soutien de l’association PETA, Moby voudrait faire comprendre aux jeunes qu’il faut changer pour ne pas atteindre un point de non retour. Quand la musique électronique résonne au niveau planétaire …

George Clooney

George Clooney… Ah, George ! Acteur international, fantasme de ces dames, image d’une grande marque de café, George Clooney est un acteur reconnu, et met sa notoriété au profit de grandes causes, notamment écologiques.

Le Prince Charles

Certains se moquent de son engagement écologiste ou de ses oeuvres caritatives. Mais nul ne conteste la sincérité de conviction, saluées dès l’Université, à Harvard, et non démenties depuis. Qu’un prince cultive une marque de produits bio et reverse tous ses profits à des associations, est réconfortant, non ?

Sean Penn

Acteur culte pour certains, Sean Penn est un acteur de conviction qui retroussent ses manches et s’implique sur le terrain. Non seulement il endosse des rôles symboliquement forts (Into the wild,), mais il sait aussi agir et réagir notamment en réaction aux catastrophes environnementales (Katrina, Haïti, …).

Yannick Noah

Connu d’abord pour son talent sportif, Yannick Noah est devenu l’une des personnalités préférées des Français grâce à son sourire, sa bonne humeur, et sa musique. Le chanteur est un homme de conviction, déterminé à faire quelque chose pour l’environnement et ainsi offrir une Terre meilleure à ses enfants.

Thierry Lhermitte

Monstre du cinéma français, Thierry Lhermitte crève l’écran et brûle les planches depuis plusieurs années déjà. Loin du star système, l’acteur a su garder ses valeurs, notamment écologiques. Il défend les économies d’énergie et fait notamment la promotion des énergies nouvelles.

Cameron Diaz

Super-star à Hollywood, Cameron Diaz renvoie l’image d’une célébrité bien dans sa peau, simple et souriante ! Et ce n’est pas qu’une facade ! Très investie dans la cause écologique, Cameron n’hésite pas à partir à la rencontre des Américains et des peuples du monde pour véhiculer un message vert !

Matt Damon

Endossant souvent la casquette du beau gosse courageux dans ses différents films, Matt Damon est surtout un homme très investi dans la préservation de l’environnement au quotidien. Il a également fait de l’eau son combat principal avec un objectif : permettre à toutes les populations de pouvoir accéder à l’eau potable.

Évelyne Dhéliat

éritable icône du petit écran, Evelyne Dhéliat fait la pluie et le beau temps sur TF1. Après une prise de conscience il y a quelques années sur la nécessité de ralentir le phénomène de réchauffement climatique, elle distille depuis quelques conseils avec toujours le même slogan : « C’est bon pour la planète ». Un slogan qui est également le titre de son livre, une véritable boîte à outils des petits gestes citoyens que chacun peut appliquer dans son quotidien.

Arnold Schwarzenegger

Après s’être fait connaître du grand public à travers le cinéma, Arnold Schwarzenegger est revenu sur le devant de la scène en tant que Gouverneur de la Californie. Pendant ses mandats, l’homme a oeuvré en faveur de l’environnement, notamment en termes de lutte contre la pollution et le réchauffement climatique.

Leonardo DiCaprio

Star parmi les stars à Hollywood, Leonardo DiCaprio s’est fait connaître du monde entier avec les films Roméo + Juliette et Titanic. Fort de sa notoriété, l’acteur s’engage dans la protection de l’environnement à la suite d’une rencontre avec Al Gore. Depuis, Leonardo DiCaprio a réalisé un documentaire sur le réchauffement climatique, a installé des panneaux solaires sur sa maison, roule en hybride et s’est associé au WWF pour protéger la population mondiale de tigres.

 

Source: http://www.consoglobe.com/pg-palmares-stars-ecolo

Publicités