Aujourd’hui Dailygreen vous décomplexe, et vous donne 12 bonnes raisons de boire de la bière…

 

Capture d’écran 2016-03-30 à 16.09.04

  1. « Je bois pour mon cœur »

Plus d’une centaine d’études ont démontré qu’une consommation modérée de bière peut diminuer le risque de crises cardiaques et de maladies cardiovasculaires. Cette réduction de risque s’élève tout de même entre 25 et 40% ! Le « bon » cholestérol (le HDL, qui aide à prévenir l’obstruction des artères) peut également être augmenté en consommant de la bière (avec modération).

 

 

  1. « Je bois pour mes os »

La bière contient des niveaux élevés de silicium, et ces derniers sont liés à la santé des os. Une étude a été menée en 2009 par l’Université de Tufts ainsi que plusieurs autres centres. Elle s’intéressait aux hommes et aux femmes d’un certain âge qui avaient bu un ou deux verres de bière par jour. Fait surprenant, c’était justement ceux qui présentaient une densité osseuse plus élevée ! Cependant, boire plus de deux verres par jour est associé à un risque élevé de fractures. Il faut donc faire attention et modérer sa consommation.

 

  1. « Je bois pour mon cerveau »

Les chercheurs disent qu’une bière par jour peut contribuer à contrôler la maladie d’Alzheimer ainsi que diverses démences qui sont dans la même ligne.

 

  1. « Je bois pour mes reins »

Une étude finlandaise a constaté que les hommes qui ont bu une canette de bière par jour ont réduit leur risque de développer des calculs rénaux de 40%. Une théorie existe d’ailleurs à ce sujet. La forte teneur en eau de la bière contribuerait à maintenir le travail des reins, tandis que le houblon trouvé dans la bière nous aide à prévenir la formation de calculs. Attention cependant, le bière contenant de l’alcool peut déshydrater le corps sans un supplément d’eau.

 

  1. « Je fais le plein de vitamine… »

Une étude néerlandaise a constaté que les buveurs de bière présentaient des taux plus élevés de vitamine B6 par rapport aux autres. On parle d’environ 30% de plus. La bière contient également de la vitamine B12 et de l’acide folique.

 

  1. « Je tente d’éviter le cancer…»

Lorsque l’on fait cuire de la viande, on produit sans le vouloir des amines hétérocycliques (AHC), qui sont des agents cancérigènes. Une étude a révélé que lorsque l’on fait mariner la viande avec de la bière, on peut retirer jusqu’à 70% de ces agents !

Capture d’écran 2016-03-30 à 16.10.59.jpg

 

  1. « Je nettoie mes artères »

La bière nous aide à prévenir la formation de caillots sanguins. N’oublions pas que ceux-ci bloquent le flux sanguin vers le cœur, le cou et le cerveau. La bière réduit donc les risques d’AVC.

 

  1. « Je bois pour réguler ma tension »

Les buveurs de bière modérés sont moins susceptibles de développer une hypertension artérielle. N’oublions pas qu’il s’agit d’un facteur de risque pour les crises cardiaques.

 

  1. « Je bois pour éviter le diabète » 

Les chercheurs ont découvert que l’alcool augmente la sensibilité à l’insuline, ce qui contribue à nous protéger contre le diabète.

 

  1. « Je bois pour augmenter mon espérance de vie… Santé ! »

La consommation modérée de bière empêche environ 26 000 décès par an. Comment ? Ses bienfaits réduisent les maladies cardiaques, les AVC et le diabète. Notre santé est donc préservée !

Capture d’écran 2016-03-30 à 16.22.22.jpg

 

Attention tout de même… :

Tous ces bienfaits ne peuvent être obtenus qu’avec une consommation modérée (en moyenne maximum 2 bières par jour, soit une pinte de 50cl).

Capture d’écran 2016-03-30 à 16.18.25.png

De plus, à chaque bière consommée, il est nécessaire de rajouter l’équivalent d’un verre à votre consommation quotidienne d’eau, l’alcool contenu dans la bière déshydratant le corps.

Au delà de 2 bières par jour, ou si vous ne buvez pas assez d’eau, ces bienfaits n’en seront plus et votre santé pourra se dégrader.

 

Si vous n’avez pas réussi à en rester à deux bières, retrouvez nos 12 remèdes contre la gueule de bois.

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

