C’est devenu notre meilleur ami, notre assistant personnel, et parfois notre pire addiction : le téléphone portable partage notre vie pour le meilleur et pour le pire. Voici quelques applications et gadgets qui vous aideront à être plus green tout en restant connecté..90-jours

  • L’app pour changer

90 jours c’est une application qui se présente comme un assistant personnel de transition écologique dans tous les aspects de la vie : ménage, alimentation, finances, tri etc… Pour Android et iPhone. Plus d’infos .

  • L’app pour mieux consommer

Ecocompare est une application française destinée à permettre aux consommateurs de faire les bons choix en scannant le code barre des produits qu’ils envisagent d’acheter. Les consommateurs sont aussi acteurs de l’application. Télécharger ici.

  • L’app pour s’informer

GOODPLANET est une application créée par la fondation de Yann Arthus Bertrand dans l’esprit de son film Home. Chaque jour un conseil, une donnée scientifique, et bien sur un calculateur action carbone. Plus d’infos .

  • L’app de covoiturage

Dans ce domaine, Blablacar (pour iOS et Android) c’est l’application la plus connue, une start-up qui a levé 100 millions de dollars en 2014 pour devenir l’équivalent co-voiturage de AirBnB. À télécharger ici.

  • L’app pour une conduite verte

GreenMeter, la star des applications de contrôle de la conduite utilise l’accéléromètre de l’iPhone pour calculer la consommation de carburant et déterminer, à l’aide de plusieurs paramètres , si vous avez une conduite peu polluante, ou si au contraire vous êtes dans le rouge. Pour iPhone là.

greenmeter

 

 

Publicités