Migraine, nausées, vomissements… S’il n’existe pas de remède avéré contre la gueule de bois, certaines astuces peuvent néanmoins vous aider à l’atténuer. Les conseils Bio à la une pour éviter de trinquer après une soirée bien arrosée.

 

De l’eau : vous l’avez sans doute déjà remarqué, l’alcool a de fortes propriétés diurétiques et, de fait, déshydrate l’organisme. Le lendemain d’une soirée arrosée donc, buvez beaucoup d’eau afin de compenser cette perte.

Du citron : on reconnaît au citron d’importantes propriétés antioxydantes. Afin d’éliminer les toxines accumulées, pressez le jus d’un citron que vous diluerez dans un peu d’eau tiède.

De la soupe miso : l’alcool entraîne l’élimination de certains éléments, tels que le sodium, le potassium ou le zinc, à travers les urines. La soupe miso, en plus d’être très riche en sodium, est faite d’aliments fermentés qui faciliteront la digestion.

Du gingembre : idéal contre la nausée, on le consomme en infusion ou en snack. Attention toutefois à ne pas le consommer l’estomac vide, auquel cas il peut être irritant.

De la menthe poivrée : en infusion, elle a des propriétés anesthésiantes douces pour les parois de l’estomac. Elle aide également à retrouver une meilleure haleine, ce qui peut s’avérer utile quand l’alcool à coulé à flot.

BOIS BIO

Du miel : en tartine ou dans vos infusions, on ne lésine pas sur le miel qui, riche en fructose, vous aidera à sortir de cet état léthargique lié à la gueule de bois et à mieux éliminer l’alcool.

Du romarin : remède ancestral contre les maux de tête, il permet d’améliorer la circulation sanguine cérébrale. En outre, ses propriétés antioxydantes favoriseront l’élimination des radicaux libres libérés par l’alcool.

Un en-cas banane-amande : le manque de potassium (lui aussi évacué par les urines) peut accentuer l’indolence caractéristique d’un lendemain de soirée, pour retrouver son peps, on se tourne vers les ingrédients qui en sont chargés tels que les amandes ou les bananes

Des œufs : les œufs sont une excellente source de vitamine B, qui permet de lutter contre les effets de la gueule de bois. Ils contiennent également de la cystéine, un acide aminé qui aide à évacuer l’acétaldéhyde de l’organisme, une toxine sécrétée par le foie après transformation de l’éthanol.

Des graines de citrouille : extrêmement riches en magnésium, on leur prête d’importantes vertus anti-migraine.

Des huîtres: on vous l’accorde, le lendemain d’une soirée arrosée, il y a plus alléchant. Pourtant, les huîtres sont les aliments les plus riches en zinc qui participe à l’élimination de l’alcool de l’organisme, et dont le taux aura fortement chuté au fur et à mesure que vous aurez enchaîné les verres.

Aérez-vous : rien de tel pour se remettre en forme que d’aller prendre l’air. Si vous en avez le courage, faites du sport afin d’éliminer plus efficacement les toxines et de nettoyer votre organisme.

 

Publicités