Aujourd’hui nous vous présentons les baies de Goji et leurs nombreux bienfaits. Nous vous avons déjà présenté quelques superaliments, maintenant nous faisons un zoom sur les baies de Goji.

goji.jpg

Le Goji, qu’est-ce que c’est ?

Le Goji (Lycium Barbarum) est une plante médicinale (parmi les plus efficaces) d’Asie, utilisée en phytothérapie afin d’apporter un gain d’énergie et de revitaliser tous les organes. Cette plante est utilisée depuis plus de 3000 ans, notamment par la Médecine Traditionnelle Tibétaine et la Médecine Traditionnelle Chinoise, qui sont deux des plus anciennes médecines du monde. Surnommé au Tibet « la clef de la jeunesse éternelle », le Goji est considéré là bas comme un trésor national

 

Mais qu’est-ce qu’elle a de si spécial ?…

Les nombreux bienfaits apportés par le Goji proviennent de sa composition, largement fournie de principes actifs, vitamines, minéraux et oligo-éléments. La baie de Goji est donc généralement utilisée pour soigner de nombreux maux, fatigues, dépressions et maladies.

Enjoying the sun

Ses supposés effets :

La baie de Goji est utilisée dans les médecines traditionnelles afin d’apporter bienfaits suivants :

-Anti-maladie ; Anti-cancers ; Anti-âge

-Apport de vitalité, d’énergie

-Équilibre de la tension artérielle ; améliore la circulation sanguine

-Diminue le stress et l’anxiété ; Favorise un sommeil réparateur

-Protège les yeux et favorise une meilleure vision

-Protège le foie, les reins ; Favorise une meilleure digestion ?

 

Comment les consommer :

Le Goji se consomme généralement sous forme de baies séchées, fraiches ou en jus. Les plus répandues sont les baies séchées, à consommer par 2 à 3 grammes par jour, soit l’équivalent d’une cuillère à café de baies.

Capture d’écran 2016-03-17 à 16.34.55.png

Où les trouver ?

Vous pouvez trouver des baies de Goji dans beaucoup de commerces, mais il est préférable de privilégier les marques qui ont un système de production écologie, et issues du développement durable.

Sur internet, vos pourrez par exemple en trouver ICI.

Publicités