Exotiques ou bien de chez nous, il existe toute une variété d’aliments capables de renforcer notre organisme et de lutter contre de nombreux maux. Zoom sur quelques uns de ces superaliments.

Graines miraculeuses 

Inconnues il y a quelques années, les graines de chia sont devenues récemment les meilleurs amis des Yogis ! Sauge mexicaine déjà cultivée et sacrée à l’époque précolombienne, ces minuscules graines noires ou blanches sont très riches en acide gras polyinsaturés. Peu caloriques, elles sont bonnes pour les artères, les os, les dents, le moral et aidant à lutter contre le diabète de type 2. C’est la source la plus riche d’oméga 3 connue à ce jour.

Un guerrier aztèque pouvait tenir toute une journée avec une seule poignée de ces graines.

Revitalisantes, elles détiennent aussi des propriétés anti-inflammatoire et anti-oxydante.

graines.png

Secret de jouvence du Tibet

Consommées en Asie depuis plus de 2000 ans, les baies de Goji sont considérées comme els fruits les plus nutritifs au monde. Leurs 18 acides aminés dont huit essentiels leurs apportent des vertus tonifiantes, qui stimulent l’énergie. Elles ont aussi la réputation de « stimuler l’hormone de la jeunesse », de lutter contre la fatigue et d’augmenter la libido ! Ces baies diminuent le taux de cholestérol et de sucre dans le sang, protègent le foie et renforcent les défenses immunitaires. Contenant une importante source d’antioxydant et de caroténoïde, des vitamines B et C et du calcium, elles peuvent aussi aider à lutter contre les virus.

tibet.png

Superfruit Tropical

Petite cerise provenant d’Amazonie, l’acérola est l’un des fruits les plus riches en vitamines C. Pour cette raison, c’est l’allié idéal pour lutter contre fatigue et irritabilité. Sa consommation contribue au renforcement de l’équilibre psychique et augmente la résistance de l’organisme face aux agressions externes. Atout supplémentaire : cette mini-cerise tropicale améliore la qualité de collagène nécessaire à la peau. Un véritable allié santé-beauté !

cerises

Publicités